Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir

Chambre d'agriculture Eure-et-Loir

La Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir est un organisme professionnel à caractère d’établissement public.

Elle a pour vocation, d’une part de représenter les intérêts de l’agriculture et du monde rural, d’autre part de contribuer au développement de ceux-ci.

La Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir reflète les différentes composantes de l’agriculture : exploitants agricoles, anciens exploitants, salariés, propriétaires fonciers, forestiers, coopératives, banques, caisses d’assurance et de mutualité agricole, syndicalisme.

La Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir est l’interlocuteur privilégié de l’agriculture et du monde rural auprès des Pouvoirs Publics, des élus, des collectivités territoriales et des autres secteurs socio-économiques.

Elle intervient pour toutes les questions intéressant les exploitations, l’activité agricole et le devenir du monde rural.

Face aux sollicitations du marché, aux changements réglementaires, aux innovations technologiques, la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir exerce une fonction de prévision et d’orientation à partir d’analyses et de l’observation économique.

Pour le mandat 2013-2019, les élus de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir ont pour ambitions :

  • D’accompagner les entreprises agricoles dans la recherche de compétitivité et de valeur ajoutée de leurs productions,
  • D’être le référent en terme d’innovation et d’expérimentation,
  • D’agir pour le développement des compétences des actifs agricoles,
  • D’être l’interlocuteur privilégie des parties prenantes du monde agricole et des organisations professionnelles agricoles.