Lycée d’Enseignement Agricole Privé de Nermont

LEAP Nermont

Depuis 1929, le lycée d’enseignement agricole privé de Nermont forme des jeunes dans le domaine de l’Agriculture mais aussi d’autres secteurs professionnels tels que les services à la personne, l’environnement, le développement durable, le monde du cheval et le Numérique.

Aujourd’hui, Nermont c’est de la formation scolaire : 4/3ème enseignement agricole, 2nde générale et technologique, le bac pro CGEA Conduite et Gestion de l’entreprise agricole, le bac pro SAPAT Services aux personnes et aux territoires, le bac Techno STAV Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant. Nogent comprend des 4/3ème EA et le bac pro SAPAT.

Nermont, c’est un CFA, antenne de l’AFTEC avec 3 BTSA / BTS par apprentissage : le BTSA APV Agronomie Productions Végétales, BTSA ACSE Analyse et conduite de stratégies agricoles, et le BTS Systèmes Numériques.

Nermont propose des formations tout au long de la vie avec Le Certiphyto, des titres 1er gestes en Agriculture et Services à la personne, le titre ADVF Assistante de vie aux familles, le titre SAMS Secrétaire assistant(e) médico-sociale avec l’option @santé et le CAP Petite Enfance. Nous sommes aussi partenaire avec l’IFAS de Châteaudun à Nogent avec l’hébergement de la formation Aide Soignant(e).

Nermont, c’est aussi un campus avec le campus les Champs du Possible et le collège Sainte Cécile à Châteaudun.